UA-84282664-1
Le Blog du Bac Français
dimanche 22 juillet 2018

Méthodologie de la dissertation

L’épreuve de la dissertation est l’une des 3 épreuves qui peuvent être proposées à l’écrit du bac Français. Elle est souvent un peu délaissée par les candidats qui lui préfèrent le commentaire ou le sujet d’invention.

En effet, la dissertation peut paraître un peu compliquée à certains, difficile à mettre en œuvre et vous avez souvent les idées un peu confuses à son sujet.

C’est pourquoi je vous propose dans la vidéo qui suit quelques éclaircissements. Afin de garder les choses simples, je me suis focalisé sur les aspects essentiels de méthode, et j’espère ainsi vous rendre plus accessible la compréhension de cet exercice, qui n’est après tout, pas si compliqué.

Bon visionnage.

La vidéo

Pour télécharger gratuitement les conseils en PDF : Le texte et l’audio

De la même manière que pour le commentaire, il existe une ribambelle d’ouvrages scolaires consacrés à la dissertation. J’espère vous avoir donné suffisamment d’informations et de manière suffisamment claire pour vous épargner d’y avoir recours. Certains d’entre vous sont perfectionnistes cependant. Si vous sentez que vous avez encore besoin de précisions : Méthodologies de la dissertation.

%d blogueurs aiment cette page :